PC portables sous Windows ou MacBook : qui sont les plus fiables ?

Les MacBook coûtent chers. Mais peut-être valent-ils la somme dépensée… D’après une étude américaine, ils seraient en effet les plus fiables des ordinateurs portables.

Voilà qui va faire plaisir à Apple. D’après une étude menée par le magazine américain Consumer Reports qui passe tous les mois des dizaines de produits au crible, les ordinateurs d’Apple sont les plus fiables du marché.

Pour mener à bien son enquête, le magazine a interrogé 58 000 personnes ayant acheté un ordinateur entre 2010 et 2015. 20% des personnes interrogées ont connu une panne durant les trois premières années de leur ordinateur portable. Mais les produits Apple s’en sortent mieux que les PC. C’est le MacBook Air qui sort vainqueur avec un taux de panne de seulement 7%, suivi de près par le MacBook Pro (9% de pannes).

Du côté des PC, ce sont les Gateway NV qui l’emportent avec un taux de panne de 13%. Les ATIV Book de Samsung s’en sortent avec un taux de 14%, juste devant les Thinkpad de Lenovo et les Dell XPS 15%. Et la fiabilité n’est pas forcément liée au prix d’achat, ajoute Consumer Reports puisqu’en bas de classement, on trouve les Envy de HP qui enregistrent un taux de panne de 20% et les Y Series de Lenovo (23%).

Ensuite, l’étude révèle que les PC retombent plus souvent en panne que les ordinateurs à la pomme. Cela dit, Consumer Reports rappelle que ces machines sont nettement plus coûteuses et que leur réparation est également plus onéreuse que celle de PC portables sous Windows.

Dernier enseignement de cette enquête qui a de quoi ravir Apple, 71 % des propriétaires de MacBook se sont dit « complètement satisfaits de la fiabilité de leur appareil » contre seulement 38% des propriétaires de PC.

Source :
01net.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s